A l’occasion de septembre turquoise, mois de la sensibilisation aux cancers gynécologiques, la CPTS a tenu à sensibiliser les acteurs des secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires. Des secteurs d’activité où l’ont retrouve une majorité de femmes dans la tranche d’âge du dépistage du cancer du col de l’utérus, 25 à 65 ans.
Le « RUBAN CHALLENGE » a donc été lancé. Ce fut l’occasion pour la CPTS de mettre en lumière son rôle de coordination territoriale et sa mission de prévention « dépistage du cancer du col de l’utérus ». Le principe fût simple: réaliser, avec la participation des équipes, une photo inédite représentant un ruban turquoise. Les photos ont été envoyées sur notre adresse mail et /ou publiées sur les réseaux sociaux, en n’oubliant pas de nous tagguer : Facebook, Instagram et/ou LinkedIn. Nous remercions les participants à l’imagination débordante.
Après délibération du jury, composé de professionnels de santé de la mission prévention … c’est l’EHPAD l’Estérel qui a été récompensé. Nous remercions Florel en Provence qui nous a permis de gâter les gagnants.